L’hologramme de Mélenchon

Réécoutez :

Le 5 février prochain, Jean Luc Mélenchon tiendra deux meetings l’un à Lyon et l’autre à Paris en même temps. Comment est-ce possible ?
Jean Luc Mélenchon n’a pas le don d’ubiquité que je sache mais il effectuera ses deux meetings en même temps par hologramme. L’hologramme est une technologie qui permet d’apparaître en image de synthèse dans une salle. Pour le commun des mortels c’est assez impressionnant en terme de technologie mais pas pour Jean Luc Mélenchon.

Quel est l’intérêt d’utiliser ce genre de procédé ?
La vrai raison est que son hologramme ne risque pas de le contredire et de tenir un autre type de langage. C’est quand même rassurant . Et puis surtout avec ses multiples activités de candidat à la présidentielle, de président du Parti de gauche, de député européen et de « youtubeur » il n’a plus une minute à lui. Il faut qu’il arrive à rationaliser le temps de l’espace. Quant à savoir si son discours sera rationnel c’est une tout autre question. Enfin une autre raison est que si son hologramme reçoit une gifle (comme pour Manuel Valls) la douleur est nettement plus supportable. Sachez cependant pour être tout à fait complet, qu’il existe différents types d’hologrammes comme mon préféré l’hologramme mental. Par exemple vous vous voyez président de la république alors qu’en réalité vous n’êtes même pas sorti vainqueur de votre propre primaire.

Ce qui est sûr c’est que Jean Luc Mélenchon n’est jamais là où on l’attend ?
Maintenant qu’on sait qu’il fait des discours par hologramme, on peut se demander si c’est bien la même personne.En tout cas sachez, Louis, que que le leader de la France insoumise n’a d’yeux que pour la presse catho. En effet il a déclaré humblement :

« On me dit : que je fais du Zola. Je ne fais pas du Zola. C’est La Vie qui fait du Zola » !

Je ne sais pas comment Jean Pierre Denis a reçu ce compliment de la part de l’hologramme de Jean Luc Mélenchon. Ce qui est sûr c’est que faire des meetings en hologramme c’est bien, tant qu’il n’y a pas de duplicité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s