L’ironie tu sors #5 Morano way

Jésus a dit à ses apôtres de se réjouir quand la persécution arrivera. Heureusement, en 2016 elle est loin la persécution. Au contraire, on remarque que nombreux sont ceux qui offrent du temps pour aider le Pape dans son pontificat pour « améliorer » l’Église Catholique. 
Le dernier exemple en date est Nadine Morano. Cette dernière, dans la matinale de France Inter,  a usé de sa charité chrétienne pour donner des conseils à sa sainteté le Pape qui n’en demandait pas tant.
La candidate à la primaire Les Républicains lui a respectueusement signalé que « dans ses déclarations il est contradictoire » et qu’en tant que pape argentin « il n’a pas une connaissance suffisante du fonctionnement de l’Europe et de l’organisation du monde tel qu’il est en train de se bouleverser aujourd’hui »(sic).
Le Saint Père a du être très touché de l’initiative de la députée européenne originaire de Lorraine, comme Sainte Jeanne d’Arc, qui gratuitement lui montre le bon chemin.
En effet, nous attendons depuis longtemps que le pape François s’exprime sur des sujets graves.
Il est temps que le souverain pontife ait le courage de faire une encyclique sur l’importance de protéger la terre qui est un don de Dieu.
Il est temps que l’évêque de Rome se rende à Lampedusa ou à Lesbos pour prendre conscience du drame des migrants et agir concrètement.
Il est temps que le successeur de Pierre, se déplace au parlement Européen pour apporter à tous les européens un message d’espérance et d’encouragement.

Le problème du Pape François c’est quand il avance que « L’Europe, oui, a des racines chrétiennes. Le christianisme a pour devoir de les arroser, mais dans un esprit de service comme pour le lavement des pieds ». En plus d’exaspérer Pierre Moscovici cette déclaration risque d’inviter, pour ne pas dire de contraindre, les rares catholiques en Europe, à devenir humble et miséricordieux.

Alors que les catholiques cessent leur paranoïa, il y aura toujours des personnes qui seront là pour dire à l’Eglise ce qu’elle doit faire et où elle doit aller. Le Pape doit-être rassuré de savoir que quand l’Esprit-Saint ne suffit plus, heureusement il reste Nadine Morano.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s