L’ironie tu sors #6 Raciste ? Moi Salomon ?

Karim Benzema n’a pas été retenu par Didier Deschamps parmi les 23 qui tenteront de remporter l’Euro à la maison et l’attaquant du Real Madrid a réagi en affirmant que le sélectionneur des bleus a cédé à une pression raciste de la France.
Beaucoup se sont offusqués que Karim Benzema ait pu porter atteinte de la sorte à Didier Deschamps en supputant qu’il soit raciste. Heureusement Jamel Debbouze et Éric Cantona ont volé au secours de l’attaquant madrilène pour le défendre dans ses propos. Car oui le football français est raciste.

En effet, c’est bien pour fuir le climat raciste de la France et aucunement pour des raisons économiques et sportives que Karim Benzema a rejoint le Real Madrid. C’est bien la preuve que le foot français est raciste. Pourtant si ça ne tenait qu’à lui, Karim Benzema jouerait en Ligue 1 à n’en pas douter, mais ce n’est pas possible puisque, encore une fois, le football français est raciste. Accablé, il est contraint de jouer dans un championnat insipide et de côtoyer des joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et même Zizou.

En 1998, quand l’équipe de France est devenue pour la première fois de son histoire championne du monde, tout le monde s’est exclamé : « Zidane président ». N’y allons pas voir une quelconque volonté des Français de vivre ensemble ou une reconnaissance pour le talent exceptionnel du gamin de la Castellane, mais plus le plaisir de mettre à l’Élysée une tête de turc pour que l’équipe de France s’en débarrasse définitivement. C’est aussi simple que cela.

L’ancien entraîneur du FC Liverpool Bill Shankly disait que « Le football est un sport simple, rendu compliqué par les gens qui n’y connaissent rien ». Peut-être que finalement Didier Deschamps du haut de ses 103 sélections en équipe de France est un ignare du football …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s