Les candidats au tableau !


Réécoutez : 

Difficile de s’y retrouver dans cette campagne présidentielle ?

Entre les affaires autours de Marine Le Pen, la mise en examen de François Fillon, la campagne d’Emmanuel Macron qui ressemble à s’y méprendre à une auberge espagnole, Jacques Cheminade qui est toujours en attente d’avoir ses 500 parrainages et qui nous promet la lune … les électeurs sont comme dirait Sophie Nouaille En Quête de sens. C’est navrant. Heureusement C8 la chaîne du groupe Bolloré est là pour nous permettre d’approfondir un petit peu la vie politique. Dimanche, elle va diffuser Présidentielle : candidats au tableau une émission où les candidats seront interrogés par les plus redoutables intervieweurs qui soit : des petits écoliers. Et c’est pas du gâteau.

Ce jeune électorat n’est pas une réserve de voix pourtant ?

Ce n’est absolument pas une réserve de voix puisqu’ils accompliront leur devoir civique pas avant minimum 10 ans. En même temps comme dans tous les cas, il n’y aura qu’un candidat ou qu’une candidate (Nathalie Arthaud a ses 500 parrainages) qui sortira vainqueur de cette élection, les autres ont raison de commencer à faire campagne très tôt pour cette réserve de voix de l’avenir ! Et puis à défaut d’être élu président de la république, ils pourront toujours tenté de se présenter pour l’élection du délégué de classe.

Quelles questions vont être posées ?

Des questions sur leurs préoccupations vous allez me dire. Allez vous rétablir les frites tous les midis à la cantine ? Êtes vous pour ou contre la détention du Journal de Mickey dans une salle de classe ? Est-ce que dire : »Haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain » constitue un droit au blasphème ? Mais parfois l’actualité questionne de plus en plus nos charmants bambins.
A quand un revenu universel en Carambar ou en schokobons ? Un élève mis au coin peut-il être élu délégué de classe ? Manuel va t’il partager enfin son 4h avec Benoit ? Doit-on se rendre chez le proviseur quand on est première de la classe ? Il y a un extrait savoureux qui circule sur internet ou un enfant demande à Emmanuel Macron de lui expliquer quelle est la différence entre la droite et la gauche.
Réponse du candidat de En Marche ! :

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FC8TV%2Fvideos%2F10155191508694752%2F&show_text=0&width=400

C’est un jeu d’enfant. C’est bien parce que c’est pas du tout caricatural.
Voilà les enfants, maintenant que tout le monde a compris la différence entre la droite et la gauche, on va pouvoir sonner la fin de la récréation. Et n’oubliez pas de dire à vos parents d’aller voter.
Sacha Guitry disait :

« On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l’avenir. »

Cette émission, a beau être un énorme coup de com’, elle nous rappelle que dans cette campagne, les adultes sont logés à la même enseigne que les enfants. En fait cette émission elle est à l’image de cette élection : très primaire ou les cancres ont le dernier mot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s