Journal de la Coupe du monde #1

Dans une semaine sera donné le coup d’envoi de la 21ème Coupe du monde en Russie. ves coulisses, les a cotés, des décryptages et des infos insolites. Une Coupe du monde sans l’Italie, les Pays-Bas ou encore le Chili.

Le hors-jeux de la semaine : Les mexicains Olé olé.

Le hors-jeux de la semaine est une orgie. Le Mexique est au cœur d’un scandale. Avant de partir pour l’Europe, les joueurs de la sélection mexicaine ont organisé une orgie sexuelle qui a duré 24h rapporte une télé mexicaine. Ils ne seront pas sanctionné parce que comme l’indique le secrétaire générale de la fédération mexicaine de football
«Un jour de congé, c’est un jour de congé. Ce sont les risques que l’on prend avec la liberté».
Traduction : Notre équipe a eu un comportement déplorable, mais pour les sanctions c’est trop tard à une semaine de la compétition. Préparation surprenante avant de commencer une Coupe du monde face à la Mannschaft tenante du titre…

Le carton rouge : Messi pas le bienvenue en Israël

L’argentine devait affronter Israël en match de préparation mais la fédération palestinienne a réclamé que Lionel Messi ne soit pas sur la feuille de match, non pas pour donner un coup de main à l’équipe israélienne, mais parce qu’elle considère sa présence comme un « outil politique ». Des militants de la cause palestinienne ont brandit des maillots faussement ensanglantés du virtuose argentin devant le centre d’entraînement de l’Albiceleste basé à Barcelone. Le match a été annulé et la fédération israélienne a déposé une plainte auprès de la FIFA contre la fédération palestinienne pour ce qu’elle considère être « du terrorisme footballistique ».
Que ce monde ne tourne pas rond d’accord, mais de là à empêcher le ballon rond de rouler …

Le supporter de la semaine : Macron à Clairefontaine.

Passage obligé avant une Coupe du monde depuis Jacques Chirac, le chef de l’Etat est venu passer un moment convivial avec l’équipe de France. Supporter de l’OM il est un vrai mordu de foot et y allé de ses conseils. Il leur a dit que
« Une Coupe du monde réussie est une Coupe du monde gagnée ».

Ce qui ne devrait absolument pas mettre la pression aux bleus de Didier Deschamps. Emmanuel Macron rêve d’un destin à la Jacques Chirac qui avait obtenu son  record absolu de popularité (entre 63% et 68%) entre le Mondial 98 et l’Euro 2000, deux victoires des Bleus ! Et pourtant son sport favoris c’était plutôt le sumo. Sport où la France n’a jamais été flamboyante.

Du côté de Vladimir Poutine, sa popularité ne sera pas entachée par la Sbornaya, incapable de gagner depuis 7 matchs et dont la qualité de jeu confine au néant.
*Contrairement à ce que j’ai pu dire par erreur à l’antenne, la Colombie sera bien présente à la Coupe du monde. Je voulais parler du Chili. Je présente mes excuses à Falcao et à toute la sélection colombienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.