Journal de la Coupe du monde #4

Quatrième édition du journal de la Coupe du Monde.
Au sommaire : un champion à terre, un malaise en tribune et un détour chez les bleus.

Die Katastrophe : L’Allemagne rentre à la maison.

Auf Wiedersehen ! Les champions du monde allemands sont éliminés après leur invraisemblable défaite face à la Corée du Sud (2-0). L’Allemagne quadruple vainqueur et tenante du titre n’avait jamais été éliminée en phase de poule mais cette élimination et la dernière place du groupe laisse la presse allemande sans mots.
téléchargé.jpg
La Une de Bild « Sans mots » en 2014 et en 2018.
Cette élimination allemande rappelle la vérité biblique que les premiers seront les derniers. Comme d’habitude, une Allemagne plus performante en 14 qu’en 18.

Le supporter de la semaine : Le malaise de Maradona.

L’Argentine qui affrontera la France samedi prochain a eu toute les peines du monde pour se qualifier. Dans les tribunes, un supporter s’est fait particulièrement remarqué. Diego Maradona a vécu la qualification de l’Albiceleste charnellement. D’abord dans une sorte de transe quand Messi a ouvert le score. En résumé il suffisait de voir les manifestations extatiques du Pibe de oro pour savoir où en était le score. Maradona va aller jusqu’à adresser un doigt d’honneur. Après la main de Dieu, le doigt d’honneur.
téléchargé (1).jpg
Et puis le réalisateur du match qui a toujours une caméra sur lui montrera l’idole argentine avoir un malaise le forçant … à calmer le jeu.. Il va mieux rassure t-il sur son compte Instagram.
Maradona est souvent passé par pertes et fracas mais dans les fracas il a rarement connu beaucoup de pertes. En tout cas toute l’Argentine a été délivrée quand Rojo a envoyé les argentins en huitième de finale à la 86ème minutes.

L’affiche : France-Argentine

C’est dont le huitième de finale qui occupera toutes les unes de tous vos journaux. La France contre l’Argentine en Coupe du Monde c’est deux défaites en autant de confrontations. Après la purge du match face au Danemark, on attend que les Bleus entrent enfin dans leur mondial en terme de jeu. Mardi au Vatican on a vu Emmanuel Macron et le pape François s’échanger des cadeaux.

Le pape François a offert à Macron une médaille représentant Saint Martin de Tours. François insinue t’il que les argentins vont déchirer la défense française comme le fit Saint Martin pour ne pas aller au prochain tour ?
En tout cas le socio n. 88235N du club de San Lorenzo est un passionné de football et il ne manquera pas d’aller consoler le pape émérite Benoît 16 après l’élimination de son pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s