Le CousCousClan

Le buzz de la semaine nous le devons au Front National. C’est donc un couscous qui a mis le feu au lac

 Pour expliquer le contexte, Florian Philippot, ex-vice président du FN*, a été pris en photo par un membre de son mouvement « Les patriotes » dans un restaurant de couscous de Strasbourg. L’image a été partagée sur les RS et ça été un tollé au Front National entre les deux courants (les identitaires et les souverainistes ). Les premiers s’offusquent que le Vice-président du national mange du couscous.
Résultat de recherche d'images pour

Pourquoi un tel bad buzz ?

Un buzz c’est comme un soufflé au fromage qui monte, qui monte et qui doit se manger chaud pour qu’il garde toutes ses saveurs.
Le couscousgate est un révélateur. Le FN, ce partie qui a cherché à sortir de ce moule (semoule) dans lequel il s’estimait enfermé.
Si un libre penseur mangeait une religieuse, se ferait-il conspuer ? Si un communiste mangeait un financier ? Si un lecteur de la Revue Limite se goinfrait d’un croissant  ? Les identitaires considèrent que le couscous n’est pas un plat cacher. Les souverainistes, a contrar

Comment sortir de ce bad buzz ?

Il n’y a pas de bon couscous sans boulettes.
L’assistante de Florian Philippot au Parlement européen. Nice n’était pas encore français que l’Algérie l’était déjà, plaide Amélie de la Rochère, le couscous est donc français depuis plus longtemps que la pissaladière ».
« Le couscous a été amené en France par les pieds-noirs, ça parlera à certains ». Florian Philippot
Nous pouvons apprécier la situation intenable du FN qui pour ne pas perdre la face et un électorat historique, se voit obligé de naturaliser le couscous.
Et en même temps c’est une pirouette pratique. Puisque si on considère que le couscous est français, alors le Jazz est français puisqu’il vient de la Nouvelle Orleans, donc de la Louisiane et comme la Louisiane était française, le jazz est donc français. On peut aller très loin. Le seul problème avec cette vue de l’esprit c’est que dans ce cas les allemands pourrait considérer que la choucroute est à eux …
Sophie Montel :
« Le #couscousgate montre que notre famille politique a encore beaucoup à faire avant la victoire. Merci à ceux qui ont refusé l’obscurantisme. »
Donc manger du couscous permet de refuser l’obscurantisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s