La France qui gagne !

Réécouter ici :

La France qui gagne ?

Rassurez-vous ce n’est pas le slogan de ma campagne présidentielle car d’ailleurs je suis heureux de vous annoncer que je ne suis pas le plan B. En plus, depuis une semaine les canards ne cancanent que sur la galloise Pénélope qui gagnerait beaucoup trop. C’est pour cette raison que sentant chez le peuple de droite une certaine lassitude et une peur grandissante, j’ai voulu parler de la France qui gagne et dimanche dernier c’était un feu d’artifice de victoire française !

Commençons par la fabuleuse victoire des Experts contre la Norvège (33-26). Historique ? 

Fabuleux, Faramineux, Prodigieux,Historique, Stratosphérique, Fantastique, Exceptionnel, Légendaire … Les superlatifs se bousculent au portillon pour décrire le 6ème titre mondial de l’équipe de France de Handball. Il faut dire qu’ils nous ont habitués depuis maintenant quelques temps à tout rafler ou presque tout. Ceci dit cette victoire plus que les autres à été un authentique exploit.

On est un peu habitué avec cette équipe ?

C’était pas gagné d’avance. La première mi-temps a été âpre, tendue mais après les experts se sont libérés et ont finalement remporté assez facilement la finale. Ce qui est du jamais vu c’est que les français ont gagné le titre à domicile ce qui est très rare dans le sport français. On ne compte plus le nombre de sportifs français se décomposer en jouant à domicile. De plus rappelons que la finale a eu lieu à l’AccorHotels Arena et c’est pas tous les jours que des français sont couverts d’or en face de Bercy …

La France sur le toit du monde donc ? 

Plus que ça ! La France est sur le toit de l’univers car comme vous le savez Iris Mittenaere a été élue Miss Univers. Alors c’est vrai que la première mi-temps à été très âpre, tendue mais quand est venu le moment de défiler en maillot de bain, elle a honoré la France pour battre ses adversaire à plate couture. En même temps rappelons qu’elle avait élue préalablement Miss Nord Pas de Calais, la plus belle biloute des Hauts de France ce qui lui donnait toutes ses chances. Après avoir incarné l’élégance ch’ti elle va incarner l’élégance universelle et porter les valeurs que sont le vivre-ensemble, la tolérance, le respect, la gentillesse et la protection des animaux. En tout cas ne me demandez qu’elle impact aura Miss Univers, ça reste un … Miss Terre.

Cocorico ?

//giphy.com/embed/sG05y2NW9elY4

Le général de Gaulle disait que la France ne peut-être la France sans la grandeur. Ceci dit c’est vrai que l’image du français avec son béret, son ballon de vin rouge et sa baguette sous le bras est révolue parce que maintenant on sait que la France elle est grande, victorieuse et ça même François Hollande ne l’aurait pas imaginé sous son quinquennat. Il ne reste plus qu’à la France d’être championne du monde des sourires dans le métro, de la courtoisie au volant et ce sera la cerise sur le gâteau. Au passage la France a été sacrée championne du monde de pâtisserie, j’y vois le signe que si nous mettons tous la main à la pâte, et pas que nos experts ou nos miss univers, la France se portera mieux dans bien des domaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s