Robert Marchand, la carte Vermeille qui émerveille

Réécoutez ▼

Pour bien commencer l’année, il est d’usage de faire des vœux. Alors comment voyez-vous 2017 ?

Je la vois longue de 12 mois, 365 jours, 8760 heures et 31 536 000 secondes. C’est dire si cette année va compter pour moi. Pour les candidats à l’élection présidentielle en revanche l’année ne durera que 4 mois et après cap vers 2022. Permettez-moi tout d’abord pour bien commencer l’année de révéler un secret qui vous concerne cher Louis Daufresne. Lundi vous avez eu la gentillesse de me souhaitez vos vœux et vous me souhaitiez je cite « plein d’humour et de bonnes idées ». Je sais qu’il est mal de divulguer à l’antenne nos conversations privées, j’ai vraiment honte, mais pour ce qui est de l’humour et des bonnes idées je ferai de mon mieux en m’inspirant de ceux qui font ou qui défont l’actualité. Ce sont là mes bonnes résolutions. De toute façon, vous savez bien que pour tenir les bonnes résolutions la meilleure manière est de ne pas en prendre du tout !

Et dans ceux qui ont fait l’actualité depuis le début de cette année, il y a Robert Marchand ?

Robert Marchand c’est ce jeunot de 105 ans qui a pulvérisé un record du monde et j’ai été épaté par son exploit dans le vélodrome de Saint Quentin en Yvelines où il a écrasé le record du monde de l’heure des plus de 105 ans en faisant 22,547 km. Même sur le périphérique parisien on est jamais allé aussi vite. Il démontre qu’en tournant en rond on peut battre un record du monde. Tellement français.
Il prouve ainsi que pour la santé, pédaler est une affaire qui marche et je me demande si Emmanuel Macron ne devrait pas renommer son mouvement « En Marche » par « A Bicyclette » …

En tout cas, si il est vrai que le sport ça conserve, son record de l’heure il va longtemps le conserver car il n’est pas né celui qui va le battre. En puis même si un rival putatif était né il devrait patienter 105 ans pour que le record soit enregistré et homologué. Oui, ce record du monde m’a donné beaucoup d’espoir.

En quoi cela vous donne de l’espoir ?

Cela donne l’espoir que peut-être dans 105 ans un français gagnera Roland Garros. Peut-être que c’est lui le grand espoir du cyclisme français pour remporter dès cette année la grande boucle. On mise toujours sur les juniors mais pas assez sur les seniors. Ne soyons pas bridé derrière cette locution infamante pour nos aînés « si jeunesse savait, si vieillesse pouvait » car Robert Marchand prouve que la vieillesse peut.
Cela donne l’espoir immense à Jacques Cheminade d’un jour passer la barre fatidique des 1% de suffrages à une élection présidentielle.
Cela donne l’espoir d’en finir avec les anaphore.

En tout cas si il y en a qui ont peur de demain, qu’ils écoutent celui qui a sans doute inspirer Robert Marchand …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s