Carte Blanche 6/10/2016

Réécoutez

Aujourd’hui je voulez parler d’un sujet léger pour ne pas dire allégé comme le portefeuille de Kim Kardashian …

Effectivement, je me suis dit qu’en cette période trouble, nos auditeurs avaient envie d’un peu de légèreté le matin au réveil. Patatras ! Le casse du siècle. En plein Paris dans un hôtel de luxe, Kim Kardashian braquée et ligotée par des malfrats. Déjà que le tourisme va mal si ceux qui dévalisent la Place Vendôme se font braquer, ligoter et dépouiller à leur tour où va t’on ? Non vraiment cette information majeure m’a beaucoup attristée ! Il faut savoir qui est Kim Kardashian. C’est peut-être la star la plus en vue de la télé-réalité et la mieux payée au monde !

Pourquoi en parler ?

Rassurez-vous si j’en parle ce matin ce n’est absolument pas pour surfer sur un événement que tout le monde aura oublié dans deux jours mais parce qu’il est intéressant de voir que comme souvent, les politiques s’emparent de l’actu people pour faire passer un message sur les réseaux sociaux.

Par exemple ?

Anne Hidalgo avec son cœur de maire, s’est empressée d’apporter toute sa sympathie à Kim Kardashian en rappelant que Paris est une ville très sûre. C’est vrai ça ? Est-ce la faute de la maire de Paris, si le garde du corps de la starlette ne fait pas son travail ? Faux lui répond Marion Maréchal Le Pen, Paris selon la députée frontiste n’est pas une ville sûre s’indignant qu’il faille que Kim Kardashian ne se fasse dérober pour qu’on parle des vols dont sont victimes quotidiennement les français. Elle a raison, on ne parle jamais des français qui se font voler quotidiennement un bas de laine de 9 millions d’Euros de bijoux dans leur hôtel. À la gauche de la gauche, Philippe Poutou le candidat anticapitaliste s’est réjoui et a vu dans ce braquage le matin du grand soir et le début de la redistribution des richesses. Quelques heures plus tard il a retiré son tweet. Peut être qu’il s’est aperçu qu’il faisait un peu l’apologie de la violence ou peut être qu’il s’est dit que Kardashian ferait une bien piètre égérie du grand soir !

o-philippe-poutou-570

Alors dans tout ce cirque médiatique, comment faire pour trouver un peu de sérénité ?

Alain Juppé a visiblement trouvé la solution pour prendre du recul : aller à la messe. En effet dans un documentaire diffusé sur France 3 lundi soir il a affirmé qu’il « aimait aller à la messe parce qu’au moins pendant une heure personne ne l’emmerde ». Chacun ses motivations pour aller à la messe. Qui suis-je pour juger ? Ce qui est sûr c’est que si Alain Juppé est élu président de la république, j’espère qu’il sera reçu avec tous les honneurs au Vatican parce qu’alors qu’on rappelle à hue et à dia la désertion des églises, le maire de Bordeaux a trouvé le slogan génial pour rendre la messe tendance : Fichez nous la paix du Christ. Maintenant que tout le monde est au courant, ce n’est pas certain que ça soit toujours le cas, l’avenir nous le dira. Ce qui est sûr c’est que si Kim Kardashian veut trouver un peu de paix dans cette folle agitation médiatique, elle devrait, comme Alain Juppé, aller à la messe, personne ne viendra lui demander quoi que ce soit si ce n’est le denier de l’Église, et qui sait un jour, elle pourra dire comme Faustine Fayette : « La messe, c’est un vrai petit bonheur ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.