Carte Blanche 29/09/2016 – Tous à poil ! 

Réécoutez ici


L’information qui vous a marquée c’est une fausse alerte : le RER D immobilisé à cause … d’un Pope orthodoxe.

Effectivement, en plein état d’urgence ce Pope orthodoxe a suscité bien malgré lui un vif émoi dans le réseau autonome des transports parisiens. En effet, son accoutrement avec sa robe noire, sa grosse ceinture et sa large barbe au milieu du visage a immédiatement fait penser à ceux présents dans le RER D qu’il ne pouvait s’agir que d’Abou Bakr al-Baghdadi le chef de l’autoproclamé Etat Islamique, venu en France faire du shopping. Ni une ni deux, la police a été prévenue et a évacué les passagers morts de trouille. Le trafic a été interrompu pendant 1 heure suite à un colis suspect qui n’a pas fait boum mais pope.

Effectivement c’est ridicule toute cette hystérie mais comprenez-vous qu’on puisse avoir peur face à des personnes vêtues de la sorte ?   

Évidemment aujourd’hui avec l’état d’urgence on est tous, et à juste titre, sur le fil du rasoir. Moi-même quand je croise dans le métro une personne barbue, en djellaba munie d’une ceinture d’explosif avec une Kalashnikov en bandoulière je ne suis évidemment pas rassuré. Cela révèle à quel point les terroristes ont comme vocation de tuer mais avant tout de terroriser. Aujourd’hui une barbe fait peur. Auparavant la barbe nous rappelait inévitablement Jésus, le Père Noël ou même Robert Hue. Maintenant une barbe est synonyme de terrorisme. C’est d’ailleurs pour cela que Mohamed Merah l’auteur des attentats contre des militaires et de la tuerie antisémite de Toulouse disait précisément qu’il s’était rasé sa barbe pour passer inaperçu en rasant les murs !

Comment faire pour ne pas tomber dans l’amalgame vestimentaire ? 

Justement, Bruno Julliard le premier adjoint à la maire de Paris a eu l’idée brillante de proposer la mise en place d’une plage naturiste dans la ville Lumière. Il n’y a pas de raisons que seulement certaines stations balnéaires puissent jouir de ce privilège et non Paris. L’ancien président de l’UNEF a raison mais à mon sens il devrait aller encore plus loin en généralisant le naturisme dans tout Paris. Ainsi, si quelqu’un porte une ceinture d’explosif il sera détecté automatiquement. Si un individu est habillé on n’aura plus besoin de le ficher S. Tout nu et tout bronzé, nous vaincrons le terrorisme en perpétrant des attentats à la pudeur ! Si certains s’y opposent ils pourront toujours aller se rhabiller. La municipalité parisienne est passée de sortez couvert à tous à poil ! C’est pas sûr que cette proposition soit très orthodoxe. Si cet article vous a bien rasé, j’en suis navré mais au moins vous paraîtrez moins suspect dans le RER D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s